| Qui veut faire quoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ezechiel
| Sujet: Qui veut faire quoi? Jeu 3 Juil - 10:11 | |
| maintenant que nous sommes a peu près tombés d'accord sur un point de chute unique Il serait bon de savoir qui compte faire quoi en champs? en métiers? sachant que le marché de montbrisson ne laisse guere de choix : bétail ou potager Mikep de Montbrisson vend un elevage de vaches 400 ecus: aucune vaches dessus Leseigneurperceval vend un elevage de moutons 400 ecus : 1 mouton dessus (0 j.) le but serait peut etre de constituer des filieres afin d'optimiser nos rendements et nos gains (certains devant se refaire...) je vous écoute qui veut quoi? BOULANGER (1) : songe
Dernière édition par ezechiel le Jeu 3 Juil - 11:17, édité 2 fois | |
|
| |
songe
| |
| |
ezechiel
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? Jeu 3 Juil - 11:18 | |
| moi charpentier a verdun je changerai bien, mais peu m'importe
en champ, j'hésite blé et cochon comme a verdun? | |
|
| |
SebastienPirlet Admin
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? Jeu 3 Juil - 11:21 | |
| moi je suis bien loin d'avoir assez pour acheter un champs... donc ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour | |
|
| |
ezechiel
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? Jeu 3 Juil - 11:23 | |
| on pourra t'aider seb
vaut mieux que tout le monde ait 1 champ questio rendement plutot que 2 pour certains | |
|
| |
alasdair.
| |
| |
songe
| |
| |
alasdair.
| |
| |
Kémaille Admin
| |
| |
ezechiel
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? Ven 4 Juil - 11:13 | |
| Bonjour Messire,
Je suis ravi de voir votre troupe s'installer à Montbrisson. Plus la ville a d'habitants compétents et actifs, et mieux c'est, pour sur.
Au niveau des conseils que je peux vous donner, la mairie conseille en ce moment la culture du blé ou l'élevage de cochons, et déconseille fortement l'élevage de moutons (saturé au niveau du duché, qui ne peut déjà pas fournir de moutons à tout le monde).
Quand au métier d'artisan, je vous prie de vous adresser à ma conseillère Elwe*, qui sera plus au courant.
Pour ce qui est d'une aide à la reconversion, la mairie pourra effectivement faire un geste. Disons en partie une subvention, en partie un prêt à rembourser.
Bonne journée, et au plaisir de vous croiser en taverne
Laurent, dit du moulin, maire de Montbrisson | |
|
| |
ezechiel
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? Ven 4 Juil - 14:40 | |
| Métiers dispo... Bonjour messire Ezechiel,
Je vous remercie de soliciter mes conseils. Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.
En ce moment notre village manque de meuniers, et également de quelques charpentiers et tisserands. Peut etre un de ces métiers vous intéresse t'il?
Je vous déconseille par contre le métier de boucher en ce moment, car ils sont en surnombre dans notre bonne ville, et n'arrivent pas du tout a vendre leur production.
Je vous souhaite en tout cas la bienvenue à Montbrison, et espère vous y croiser!
Bonne journée
Elwë* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut faire quoi? | |
| |
|
| |
| Qui veut faire quoi? | |
|