L'Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée

forum dédié à l'aventure

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Qui veut faire quoi?

5 participants
AuteurMessage
ezechiel

Qui veut faire quoi? Empty
MessageSujet: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:11

maintenant que nous sommes a peu près tombés d'accord sur un point de chute unique

Il serait bon de savoir qui compte faire quoi

en champs?
en métiers?

sachant que le marché de montbrisson ne laisse guere de choix : bétail ou potager No

Mikep de Montbrisson vend un elevage de vaches 400 ecus: aucune vaches dessus
Leseigneurperceval vend un elevage de moutons 400 ecus : 1 mouton dessus (0 j.)

le but serait peut etre de constituer des filieres afin d'optimiser nos rendements et nos gains (certains devant se refaire...)

je vous écoute qui veut quoi?

BOULANGER (1) : songe

Dernière édition par ezechiel le Jeu 3 Juil - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
songe

songe

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:16

moi je prendrais bien boulanger meme si on reste pas definitivement a vie la , je redetruirais mon echoppe pas un soucis Laughing
ezechiel

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:18

moi charpentier a verdun je changerai bien, mais peu m'importe

en champ, j'hésite blé et cochon comme a verdun?
SebastienPirlet
Admin
SebastienPirlet

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:21

moi je suis bien loin d'avoir assez pour acheter un champs...
donc ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour Laughing
ezechiel

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:23

on pourra t'aider seb

vaut mieux que tout le monde ait 1 champ questio rendement
plutot que 2 pour certains
alasdair.

alasdair.

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:35

Moi c'est simple, soit j'achète un champs, soit j'achète une échoppe, je n'ai pas assez pour les deux. Laughing
songe

songe

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:20

apres reflection idem , puis si echoppe pas de cours donc je medite sur le sujet Laughing
alasdair.

alasdair.

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:38

Je suis tenté par boulanger ou meunier, faut que je voye le marché de mes propres yeux pour me faire une idéeRazz
Kémaille
Admin
Kémaille

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:59

Je sais bien que je vais vous décevoir, mais je voudrais être... tisserand. Very Happy
De toute façon pour l'instant je vais voir pour acheter des champs. Nous verrons apres. Une chose est sûre: Je vais recréer une taverne. La taverne de l'Odyssée. Et Tournées générales à Gogo !!!!
https://lodyssee.forum-actif.eu
ezechiel

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:13

Bonjour Messire,

Je suis ravi de voir votre troupe s'installer à Montbrisson. Plus la ville a d'habitants compétents et actifs, et mieux c'est, pour sur.

Au niveau des conseils que je peux vous donner, la mairie conseille en ce moment la culture du blé ou l'élevage de cochons, et déconseille fortement l'élevage de moutons (saturé au niveau du duché, qui ne peut déjà pas fournir de moutons à tout le monde).

Quand au métier d'artisan, je vous prie de vous adresser à ma conseillère Elwe*, qui sera plus au courant.

Pour ce qui est d'une aide à la reconversion, la mairie pourra effectivement faire un geste. Disons en partie une subvention, en partie un prêt à rembourser.

Bonne journée, et au plaisir de vous croiser en taverne

Laurent, dit du moulin, maire de Montbrisson
ezechiel

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:40

Métiers dispo...

Bonjour messire Ezechiel,

Je vous remercie de soliciter mes conseils. Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.

En ce moment notre village manque de meuniers, et également de quelques charpentiers et tisserands. Peut etre un de ces métiers vous intéresse t'il?

Je vous déconseille par contre le métier de boucher en ce moment, car ils sont en surnombre dans notre bonne ville, et n'arrivent pas du tout a vendre leur production.

Je vous souhaite en tout cas la bienvenue à Montbrison, et espère vous y croiser!

Bonne journée

Elwë*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut faire quoi?   Qui veut faire quoi? Icon_minitime

Qui veut faire quoi?
Page 1 sur 1