L'Odyssée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée

forum dédié à l'aventure
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Laissés passer frontières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:07

Nous faisons route dès demain vers Langres, Sébastien il faut que tu contactes la Champagne afin que l'on est tous le droit de franchir leurs frontières.

Il faudra contacter ensuite la Bourgogne pour que nous puissions nous rendre à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:34

Champagne :


Titaxe a écrit:
Citation :
Faict au Castel de Reims
Le treizième jour du mois de Juin de l'an de grasce 1456.

Nous, Francis de Joachim, en notre qualité de Duc de Champagne abrogeons l'arrêté du Duc Varden, proclamant l'état de guerre en Champagne pris le dix-huitième jour du mois de février de l'an de grasce 1456.

Le vote de l'état de guerre étant toujours valable conformément au point 3 de l'article deux de l'opus neuf du premier livre du Codex Champenois.

Le Domaine Royal étant assiégé par les armées bretonnes à quelques jours de nos frontières, l'état de guerre reste proclamé.

Tout non ressortissant d'un des duchés du Domaine Royal est interdit de séjour en Champagne et doit quitter immédiatement le territoire Champenois sous peine d'être mis en procès.

Tout étranger peut demander une autorisation de passage pour franchir nos frontières. Tout étranger passant sans ladite autorisation se verra mettre en procès immédiatement, sous l'inculpation de trouble à l'ordre public, et relaxé si il quitte le territoire dans les 24 heures.

La révolte et l'incitation à la révolte qui n'auraient pas été autorisées par le Conseil ou par le Duc sont passibles de la peine de mort. Le juge apprécie souverainement la peine à appliquer, sans s'en référer au droit commun.

La trahison et la haute trahison sont passibles de la peine de mort. Le juge apprécie souverainement la peine à appliquer, sans s'en référer au droit commun.

Ainsi soit-il !

Pour le Roy, pour la Champagne, pour les Champenois.

Laissés passer frontières Signat10

Duc de Champagne

Laissés passer frontières Sinopleab6

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=9062882#9062882
Revenir en haut Aller en bas
songe

songe


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:20

seb il faut contacter le conetable sir narlot , c est lui qui donne les laissé passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Essen

Maître Essen


Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:43

Ben pourquoi on passe pas par DOLE ???

Vous aimez compliquer les choses ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Maître Essen

Maître Essen


Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:22

Message d'une amie (dame Spikelilou) :
Citation :

...
Je suis à 10 lieues de Vesoul en surveillance de la frontière... vers Langres.

...

Aussi... attention... il y aurait la guerre entre les Bourguignons et les Bretons...
Possible que je rejoigne ... une armée de Bourgogne si vraiment il faut les aider.

Je viens donc décrire un courrier de demande de laisser passer (Dole-Dijon) pour moi et des ami(e)s sans plus de précision : envoyé au Duc de Bourgogne, à un capitaine ( de quoi ?) et au maire de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Admin
SebastienPirlet


Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:00

j'écris au duc de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
songe

songe


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:16

autorisation de sejourner a dijon par le maire

demande faites pour tout les lorrains



Code:
Expéditeur : Alban
Date d'envoi : 2008-06-26 13:14:30


Pas de problème, vous pourrez séjourné à Dijon ;-)

Bonne journée.

Alban, maire de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
songe

songe


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:51

je poste pour marianne elle a ecris suite a cela

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=180212&postdays=0&postorder=asc&start=300



Code:
bonjour Messire ,

je viens vous solliciter pour obtenir autorisation de passage en terre champenoise.

Je voyage dans un groupe composé  de Songe, Ezechiel, Frelonciel et Telemakhos. Nous ne sommes que des voyageurs de passage et ne cherchons pas les ennuis .

Certains de nous possédons des armes ( j'ai une épée , et un bouclier) , mais  nullement pour l'attaque et uniquement pour la défense. Vous n'êtes pas sans savoir que toutes les routes ne sont pas sûres.

Cordialement


gwen tu a demandé quoi toi ? faudrais se mettre d accord car la on merdouille dans les demandes
Revenir en haut Aller en bas
songe

songe


Messages : 227
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:46

celui qui etait dans notre groupe ( que on connait pas d ailleurs) a recu cela il me la envoyé


Code:
Fait à Langres, le 26 juin 1456.

Bonjour,

Les frontières champenoises demeurent fermées. Le dernier arrêté pris en date du 13 juin 1456 renforce les mesures coercitives à savoir :
- mise en procès immédiate dès franchissement de nos frontières sans laissez-passer. Toutefois, la relaxe sera prononcée si vous quittez la Champagne dans la journée.

Un sauf-conduit pourra être délivré sur demande auprès du connétable, [mat2 ou du prévôt des maréchaux, Cannella.
Les représentants officiels, pourront faire leurs démarches auprès du chambellan, dame BeeKy.

La Champagne forme le voeux de pouvoir vous accueillir prochainement, dans de meilleures conditions et vous souhaite une agréable journée.



Cordialement, Perciflor, douanière de Langres

donc ne pas rester a langres , je pense que c est la meilleur solution , mon groupe sera a dijon demain
Revenir en haut Aller en bas
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:27

Je n'ai toujours pas eu de réponse du connétable de Champagne Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc ce soir moi je pars sur Langres même sans autotrisation, ils ont qu'à répondre après tout ne serait-ce que pour dire oui ou non....

Bref demain langres et après je trace sur Dijon car vu que je n'ai pas de laissé passer pour la Champagne je ne vais pas m'y éterniser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Admin
SebastienPirlet


Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:28

tout le monde a un laissé passé

Citation :


bonjour baron Sebastienpirlet,

je viens d'accorder un laisser-passer pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
Il va de soit que vous ne pouvez pas porter vos armes sur notre territoire et que vous devez voyager en groupe simple et non en lances.

mat', connétable de champagne

ps : si vous pouviez prévenir les autres personnes vous accompagnant ça m'arrangerait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:33

Hip hip hip hourra cheers cheers cheers serait pas un peu flemmard le connétable Razz
Revenir en haut Aller en bas
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:33

Seb tu peux demander un laissé passer pour jeannot42 ? Very Happy (ou c'était un laissé passé groupé que tu avais fait ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Essen

Maître Essen


Messages : 75
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:07

Citation :
Bonsoir sir,

Voilà je vous annonce la réouvertures des frontières Bourguignonnes, néanmoins toutes les autorités restent sur leurs gardes et surveillent de très près chaque déplacement en Bourgogne.

Je n'ai donc plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée, ainsi qu'un bon voyage.

Cordialement,
Narlot
Connetable de Bourgogne.

Voilà, Rosa et moi pouvont entrer en Bourgogne... je vous invite à contacter Narlot au plus tôt pour vos groupes... et lisez mon post dans "groupes..."
Revenir en haut Aller en bas
alasdair.

alasdair.


Messages : 202
Date d'inscription : 16/06/2008

Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:09

Seb, tu peux contacter le connétable de Bourgogne pour lui signaler que notre petite troupe arrive, qu'on se fasse pas dégommer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissés passer frontières Empty
MessageSujet: Re: Laissés passer frontières   Laissés passer frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissés passer frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser